Du vent dans les toiles

Les toiles de Sophie Corre parlent de présent,

de la façon actuelle de s’occuper de sa lessive,

bien que ces gestes soient immuables

et que l’art d’étendre son linge se soit transmis de mère en fille.


Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.


vendredi 12 juin 2009

"Les Petites Affaires de Femmes"



Dans l'émission "Déjà debout, pas encore couchée" de Sylvie La Rocca
le samedi 13 juin de 5h à 7h
Un exploit, Sylvie La Rocca m'a fait parler de mon univers pendant une heure
Comme on dit en pays Bigouden: "y'a à rire"

5 commentaires:

La classe de CM de Bignoux a dit…

Je faisais la gueule ... mal réveillé par des tracas de la veille ... petites histoires de famille avec ma fille de 14 ans, bientôt 15 ... Je tourne dans mon lit, il est 5h45.
Sur un coup de tête, je décide d'aller faire un tour à l'école (je suis directeur d'une charmant école primaire à la campagne) pour récupérer des cahiers oubliés hier. J'écoute la radio branchée non stop sur France Inter (la seule -et dernière ?-radio qui fait encore réfléchir ... un peu ... enfin souvent !) et là ................................... scotché par la voix lisse et souple de la journaliste, enivré par les odeurs de lessive propre, je retrouve le sourire qui m'avait quitté hier au soir. MERCI ... ;-)

sofiadelmar a dit…

au moins l'odeur du propre sert un peu à ça

lelangon a dit…

J'ai beaucoup aimé l'émission de Sylvie, comme toujours, avec Sophie et son linge qui sèche au vent comme moi. Je n'ai jamais eu de sèche-linge, j'ai 68 ans et j'ai eu 3 enfants ; j'ai habité en appartement et j'ai toujours fait sécher mon linge sans sèche-linge!
avant de me lever, je me régale les w-e en écoutant Sylvie...
J'aimerais voir les peintures concernant les mains et les poèmes aussi si quelqu'un en connait, ça me plairait beaucoup.
J'en connais un superbe, s'il plait à Sophie de le connaître et de peindre en pensant à ce poème je veux bien lui transmettre
Marie-Hélène

sofiadelmar a dit…

Théodore Botrel, Anatole Le Braz, Stéphane Mallarmé, Maurice Rollinat, Polin, sont des poètes ayant écrit sur les lavandières.
Je suis curieuse de lire le votre Marie-Hélène.

Kerziher a dit…

La magie de la radio c'est de donner envie de voir les images qu'on vous a contées. De les comparer à celles que les mots ont fait naître dans vôtre cerveau à peine débarrassé des brumes nocturnes. Et de s'apercevoir que les vôtres sont plus belles encore... Merci Sophie Corre... Et merci Sylvie La Rocca...